Communication

Amis Optimistes,


Le changement arrive et les nouvelles sont bonnes! Il y a trois ans, en réponse à une résolution du congrès international, un comité a été formé pour étudier les possibilités de changement positif et de restructuration au sein d'Optimist International. En conséquence, le 1er octobre 2021, un projet pilote de trois ans sera lancé pour que les Optimistes de la région Saint-Laurent fassent partie d'Optimistes Francophones Canadiens (OFC). Une fois l'entente finalisée, le président Mark Weinsoff a formé le comité spécial du projet pilote canadien afin de faciliter la communication avec tous les membres des changements importants touchant l'ensemble de l'organisation. Ce comité se réunit régulièrement depuis janvier pour s'assurer que les questions, les préoccupations et les besoins éventuels de tous les Canadiens et des membres des districts transfrontaliers sont pris en compte.


En raison du départ de Jacques Pelland à la retraite le 30 septembre 2020, ex-directeur principal du bureau de Montréal, de l'embauche d'une directrice générale de la Fondation Optimiste des enfants canadiens (FOEC) et de la création de l'OFC, le conseil d'administration d'OI, conscient de sa responsabilité financière, a voté en faveur de la rationalisation de tous les services au bureau de Saint-Louis. Cette rationalisation des services permettra à tous les membres d'avoir accès à un personnel spécialisé dans des domaines d'expertise pour vous servir.


Pour ceux qui veulent la version courte, voici une liste de choses qui ne changeront pas pour les clubs qui ne font pas partie de l'OFC :

  • La FOEC continuera à fournir des services et offrir un soutien à tous les clubs canadiens sous la direction de la directrice générale Linda Loranger;

  • Aucun changement pour JOI; tous les clubs JOI, y compris ceux de l'OFC;

  • Les paiements seront effectués par le biais du système bancaire canadien en utilisant toutes les options de paiement actuellement disponibles pour les clubs (détails à finaliser);

  • Les reconnaissances demeurent cohérentes au sein d'Optimist International;

  • Les produits Optimistes continueront d'être vendus par les distributeurs distribués actuels.

Voici une liste des choses qui changeront pour les clubs qui ne font pas partie de l'OFC:

  • Le personnel d'OI au bureau de St. Louis fournira un soutien administratif spécialisé, notamment en matière d'adhésion, de la formation au leadership, des programmes, des services comptables et du marketing;

  • Le soutien à la fondation de nouveaux clubs sera administré par Jim Boyd, directeur de la fondation de nouveaux clubs d'Optimist International.


Pour la plupart d'entre vous, rien ne changera et vous continuerez à offrir des services positifs aux jeunes au sein des collectivités. Pour ceux qui ont des questions, nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires, vos suggestions et vos préoccupations alors que nous allons de l'avant avec ce projet pilote passionnant. Début mars, une première communication a été envoyée à tous les présidents canadiens avec un rapport plus détaillé de ce comité. Un lien est joint à ce document.



Mark Weinsoff

Président International

Optimist international


Sandy Larivee

Présidente du comité spécial de transition du projet pilote canadien


Cliquez pour télécharger le rapport initial Ad- Hoc au Président


Comité spécial de transition du projet pilote canadien

Sandy Larivee

Présidente Sud-Ouest de l'Ontario

sandylarivee@gmail.com

Danielle Dupont

Optimistes Francophones Canadiens

danielledupont@videotron.ca

Theresa Ovelgoenner

Membre du personnel - bureau Saint-Louis

Theresa.Ovelgoenner@optimist.org

Adrian Elcock

Président international sortant, Antilles

adrian_elcock@yahoo.com

Annie Van Niekerk

Centre-Ouest de l'Ontario

avn6.avn@gmail.com

Dianne Josling

Fondation Optimiste des enfants canadiens

dianjosl@cyg.net

Patrick Rose

Alberta, Montana, Saskatchewan, Wyoming

roseu@uwindsor.ca

Denise Nacev

Centre de l'Ontario

dnacev@bell.net

Cathy Cena

Nord-Ouest du Pacifique

ccena@shaw.ca

Lori Cook

Dakotas, Manitoba, Minnesota

lrcookie@yahoo.com

Les Trevor

Alberta, Montana, Saskatchewan, Wyoming

lestrevor@hotmail.com

George Clarke

Centre de l'Ontario

tsar@rogers.com

Présentation OFC - 13 février 2021.pdf
Communiqué - 11 Janvier 2021
10112020 lettre aux membres.pdf
18052020 compte rendu - réunion gouverneurs.pdf